JUILLET 2018 : INFORMATON / DEMANDE D'AUDIENCE A MONSIEUR LE PREFET

Publié le par ENPA (Ensenble pour un Nouveau Pont sur l'Allier)

L'action d'information du collectif, le 15 mai 2018, à Pérignat es Allier, en direction des usagers de l'axe Billom / Clermont-Fd, a été un succès.

Certains d'entre-nous portaient des déguisements de Gaulois dans le but de faire écho à l'avis défavorable de la DRAC sur ce projet. Ce refus est pour nous une source d'interrogation car c'est notamment  lors des fouilles préventives déclenchées à l'occasion de la phase 1 du contournement que les vestiges du Cendre ont été découverts.

Cette action a bénéficié d'un large soutien des médias.

En outre, le nombre de personnes qui ont signé la pétition en ligne sur le site Change.org a significativement augmenté. Ce résultat devrait être amélioré si chacun de nous en fait la promotion dans son entourage.

Rappel du lien :

https://www.change.org/p/conseil-d%C3%A9partemental-du-puy-de-d%C3%B4me-je-soutiens-le-contournement-sud-est-d%C3%A9viation-du-cendre-cournon-p%C3%A9rignat-es-allier

Depuis, le Conseil départemental a finalisé le dossier enrichi des nouvelles études et l'a transmis au préfet au mois de juin.

En conséquence, la procédure d'instruction préalable à l'enquête publique devrait reprendre.

Le collectif a donc décidé par la voix des ses porte-parole,  Bertrand Pasciuto maire de Cournon d'Auvergne, Hervé Prononce maire du Cendre et Jean Pierre Buche maire de Pérignat es Allier, de demander audience au préfet afin d'évoquer le lancement d'une prochaine enquête publique.

Restons vigilants et mobilisés.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article