CONTOURNEMENT SUD-EST : ESPOIR DANS LE CHANGEMENT DE METHODE

Publié le par ENPA (Ensenble pour un Nouveau Pont sur l'Allier)

Le changement de méthode espéré et demandé depuis plus 15 ans par l'ENPA pour  aboutir à réalisation du contournement Sud-Est (déviation du Cendre, Cournon d'Auvergne et Pérignat es Allier) se met en place.

Sous l'impulsion de Madame Baudouin-Clerc, préfète du Puy de Dôme et de Jean Yves Gouttebel, président du Conseil départemental du Puy de Dôme, une démarche enfin constructive est mise en œuvre pour déterminer le meilleur tracé possible pour franchir l'Allier avant l'été prochain.

Selon Mme la préfète, l'Etat considère qu'il y a une possibilité de réaliser ce contournement. En revanche, elle met l'accent sur le coût induit qui sera supérieur aux 50 millions chiffrés pour la réalisation de l'option B1 rejetée dernièrement.

Par ailleurs, elle précise que ce projet ne peut être que la simple déviation de Cournon et Pérignat sur Allier. Il doit s'inscrire dans une réflexion sur les déplacements au Sud-Est de la Métropole Clermontoise. L'ENPA  et les élus du collectif de défense ont toujours défendu cet aspect du projet.

Dans l'attente de la définition d'un nouveau tracé, l'ENPA conserve un optimisme mesuré. Nous continuerons à vous informer et à mobiliser autour de ce projet d'intérêt métropolitain et départemental.

Pour information, une audience avec Monsieur Olivier Bianchi, Président de Clermont Auvergne Métropole est prévue le 04 avril 2019.

Visionnez la video (interventions des conseillers départementaux Jacky Grand, Bertrand Pasciuto, réponses de Madame Baudouin-Clerc et Jean Yves Gouttebel),

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Souchaud 15/05/2019 11:04

Bonjour,

non au contournement !! Si il se fait, il va passer en plein dans la zone natura 2000 !!! et aussi dans l'oppidum. Tous ça pour les gens qui veulent vivre à la campagne et venir bosser à la ville.