JULLET 2019 : SOUVENIRS DE COURNON ET SES ENVIRONS

Publié le par ENPA (Ensenble pour un Nouveau Pont sur l'Allier)

Afin que les images figurants sur notre carte postale ne soient qu'un mauvais souvenir, il faudrait qu'un nouveau tracé pour le contournement Sud-Est (déviation de Cournon, le Cendre, Pérignat es Allier)  soit accepté par la préfecture.

Or, à ce jour, aucune solution ne semble se dessiner malgré une réunion entre les services de l'Etat et ceux du département du Puy de Dôme sous l'égide de Madame la préfète et de M. Jean Yves Gouttebel, Pdt du Conseil départemental.

Madame Anne Gaëlle Baudouin-Clerc, Préfète du Puy de Dôme, après son refus motivé de lancer l'enquête publique sur la base du projet présenté par la Conseil départemental espérait une solution pour l'été 2019.

Souhaitons que la mobilisation de tous les services de l'Etat et du département permettent de sortir ce projet de l'impasse dans laquelle il se trouve.

Cette carte, largement diffusée, a pour objectif de rappeler à tous nos décideurs leurs responsabilités en matière de sécurité, de tranquillité des populations et d'aménagement du territoire.

Nous avons également besoin du soutien de la population que nous invitons à signer notre pétition en ligne sur le site CHANGE.org

https://www.change.org/p/conseil-d%C3%A9partemental-du-puy-de-d%C3%B4me-je-soutiens-le-contournement-sud-est-d%C3%A9viation-du-cendre-cournon-p%C3%A9rignat-es-allier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BERAL 01/08/2019 10:54

L'augmentation énorme du trafic de motos et autres scooters crée une pollution sonore insupportable pour les riverains de l’avenue du pont. Il existe pourtant des normes mais beaucoup de motards s'en fichent et martyrisent volontairement leur environnement.
J'ai écrit à Mme le préfète début juillet à ce sujet. Mais aucune réponse. Et surtout aucun contrôle de la police ou de la municipalité pour demander aux motards de respecter les normes d'émissions sonores. Ils sont les rois tout comme les poids lourds.
Malgré ses promesses de sécurisation de l'entrée/ sortie de Cournon, le maire nous a abandonné !!
Après ça comment voulez vous faire confiance à ces gens (maire, conseil départemental, préfecture, DRAC ...) qui nous méprisent depuis tant d'années.
Bien cordialement.