CONTOURNEMENT SUD EST UN PROJET QUI DERANGE ????

Publié le par ENPA (Ensenble pour un Nouveau Pont sur l'Allier)

Le 27 novembre 2017, lors de la session du Conseil départemental du Puy de Dôme, le président Gouttebel a accueilli Monsieur le Préfet du Puy de Dôme venu présenter aux élus les objectifs de l’Etat en matière d’emploi, de cohésion sociale, de sécurité et d'aménagement du territoire.

 

Lors de son intervention sur l’aménagement du territoire, Monsieur le préfet a souligné l’intérêt du président pour la réalisation de la « voie verte » longeant l’Allier entre Authezat (domaine de Chadieu) et Pont du Château. En revanche, il n’a fait aucune allusion au projet de contournement Sud-Est malgré un courrier récent que le collectif de défense lui a adressé.

 

A son tour, Jean Yves Gouttebel a présenté ses grands projets tout en omettant de citer le contournement :

- classement UNESCO de la chaîne des Puys,

- rénovation Temple de Mercure sur le Puy de Dôme,

- musée de Gergovie

- construction d’un collège international.

 

Idem de la part de nos élus départementaux qui auraient pu être inspirés par l’intervention auprès du préfet des conseillers de Pont du Château au sujet des situations à risques en matière de circulation sur leur canton (Lempdes et Pont du Château).

 

Pour les riverains et usagers de la RD 212 ce silence autour du contournement Sud-Est (déviation des communes de Le Cendre, Cournon et Pérignat) est inacceptable.

 

Il  pose question sur la volonté du département de faire aboutir ce projet.

 

Au cours de son intervention, Jean Yves Gouttebel a cité Saint Simon : "Une idée sans exécution est un songe". Espérons que cette citation ne s'appliquera pas au contournement Sud-Est !!!.

 

Riverains et usagers restez mobilisés et signez la pétition en ligne sur le site change.org.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article